Agences immobilières en franchise : De bonnes raisons d’espérer - Partie 2 (3/5)
Si le tableau du marché immobilier n’est guère réjouissant, tout n’est pas noir pour autant. Et plusieurs indicateurs ou arguments donnent des raisons d’espérer une stabilisation, voire une reprise. |
D’ailleurs, les professionnels partagent ce sentiment. Pour Eric Allouche, d’Era Immobilier, « l’année en cours s’annonce bien meilleur que la précédente ». A preuve, les chiffres d’affaire de ses franchisés repartent de l’avant. Même optimisme chez Avis Immobilier. « On entame 2010 avec beaucoup de dynamisme et d’envie », confirme Edouard Dumortier, le directeur du réseau.
Pas étonnant qu’ici ou là, les projets de développement ressortent des cartons. « On étudie l’acquisition de petits réseaux régionaux, d’une dizaine ou d’une vingtaine d’agences, implantés dans des zones favorables, pour asseoir notre présence », confirme Edouard Dumortier.
D’ailleurs, la FNAIM, qui fédère la profession, n’est pas en reste. Elle table sur une hausse de 10 % des transactions cette année, ce qui permettra de repasser le cap des 600 000 ventes annuelles.
Thibault, Journaliste toute-la-franchise ©
Focus sur les agences immobilières en franchise : Introduction : Les réseaux d'agences immobilières en franchise s'adaptent à la crise
Focus sur les agences immobilières en franchise : Partie 1 : Une crise mal anticipée et pourtant prévisible
Focus sur les agences immobilières en franchise : Partie 2 : De bonnes raisons d'espérer
Focus sur les agences immobilières en franchise : Partie 3 : Des réseaux de franchise qui réagissent et innovent
Focus sur les agences immobilières en franchise : Partie 4 : Des places à prendre pour les candidats motivés