Issy Coeur de Ville, la nouvelle destination shopping d'Issy-les-Moulineaux
Un projet d'éco-quartier comprenant 17.000m² de commerce
A partir de 2019, l'ancien site du CNET à Issy-les-Moulineaux verra sortir de terre un nouvel écoquartier imaginé par Altarea Cogedim. Logements, bureaux mais aussi commerces et équipements publics prendront place sur 100.000m² en plein cœur de la ville.
Issy Cœur de Ville, un écoquartier de 100.000 m²
Issy-les-Moulineaux, dans la banlieue de Paris, est une ville dynamique mais il lui manquait un véritable coeur de ville. En début d'année prochaine, un grand projet viendra combler ce manque sous la forme d'un nouvel écoquartier baptisé Issy Cœur de Ville. Ce projet porté par la mairie d'Issy-les-Moulineaux et Altarea Cogedim prendra place sur l'ancien site du CNET (Centre National d'Etudes des Télécommunications). Cet ensemble de 100.000m² associera logements, commerces, bureaux, cinémas et équipements publics dont un groupe scolaire et une crèche.
Le chantier débutera début 2019 en une seule tranche. 40.000m² de bureaux sont prévus, ainsi que 40.000m² de bureaux et 17.000m² de commerces, auquels s'adjoindra un complexe cinéma UGC de 7 salles. Le tout sera émaillé d'espaces verts paysagés. Situé à proximité du métro, sur la ligne 12, le projet se veut à l'avant garde de l'innovation. Ce sera ainsi le premier projet pilote en France de la Certification Well Community Standard et le site mettra également à la disposition des habitants une plate forme numérique de services Easy Village, déjà testée sur Massy Place du Grand Ouest notamment. Enfin, Issy Cœur de Ville sera équipé d’un réseau énergétique de quartier (par la boucle géothermique), et proposera ainsi une réponse aux enjeux environnementaux et sociétaux actuels.
Au moins 15% de remise pour les habitants de la commune
La commercialisation des logements a démarré le 5 octobre dernier. La livraison du programme est prévue fin 2021 et les habitants de la commune seront prioritaires pour investir dans ce nouveau projet. André Santini, le maire UDI d’Issy, précise ainsi dans les colonnes du Parisien que « le promoteur consent une réduction de 15 à 16 % pour des familles qui peuvent attester qu’elles habitent ici depuis longtemps, et qui s’engagent à ne pas partir ou à ne pas vendre avant cinq ans. »
Issy Cœur de Ville constitue l’une des deux opérations d’envergure conduites par Altarea Cogedim à Issy-les-Moulineaux avec le projet « BRIDGE » au Pont d’Issy, futur siège social d’Orange.
Un espace information vient tout juste d'ouvrir sur place pour expliquer de façon plus concrète l'envergure du projet créé par le cabinet d’architecture Valode et Pistre.