logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Intersport remporte la bataille pour le rachat de Go Sport face à Frasers

Fin du suspens pour l'avenir de Go Sport qui intègre le giron d'Intersport

Publié le

Le tribunal de commerce de Grenoble a choisi l'offre d'Intersport France et Al-Mana pour le rachat de Go Sport, permettant la sauvegarde de la majorité des emplois.

Intersport remporte la bataille pour le rachat de Go Sport face à Frasers

Le 18 avril 2023, le tribunal de commerce de Grenoble évaluait les offres de reprise de Go Sport, en redressement judiciaire depuis janvier. Après avoir examiné près d'une vingtaine d'offres concurrentes, deux groupes étaient encore en lice pour le rachat de l'enseigne : Intersport France, adossé à la société qatarie Al-Mana, et le groupe britannique Frasers-Sports Direct. Finalement, ce vendredi 28 avril 2023, le tribunal a retenu l'offre d'Intersport France et Al-Mana.  

Les offres des deux finalistes ne présentaient pas de différences notables en matière de préservation de l’emploi. Intersport proposait de reprendre 72 magasins, 1 446 salariés des magasins (sur 1 574) et 185 salariés du siège du Groupe Go Sport (sur 227). De son côté, Frasers souhaitait acquérir 74 magasins et conserver 1 477 collaborateurs des magasins Go Sport et 136 salariés du siège. 

Le tribunal a finalement privilégié l'offre d'Intersport France et Al-Mana d’un montant de 35 millions d'euros – bien supérieur aux 10 millions proposés par Frasers. Surtout, lors de l’audience du 18 avril, le représentant de Frasers avait refusé de s’engager à conserver l’ensemble des magasins repris et à ne pas procéder à un plan de sauvegarde de l’emploi après l’éventuelle reprise. Une position quelque peu surprenante qui a certainement fait pencher la balance en faveur d’Intersport.

« Suivant l'avis unanime du parquet, des créanciers et des salariés, le tribunal de commerce de Grenoble a choisi Intersport pour reprendre les activités de Go Sport. Intersport a proposé la meilleure offre, tant pour la sauvegarde de l’emploi que pour le prix d’acquisition », commente le procureur adjoint François Touret de Coucy dans un communiqué.

Grâce à l’acquisition de Go Sport, Intersport France, qui comptait déjà 813 magasins à la fin de 2022, renforcera sa position sur le marché français des articles de sport. La coopérative ambitionne de devenir la première enseigne de sport en France. En 2022, Intersport France avait réalisé un chiffre d'affaires de 3,26 milliards d'euros, en progression de 16,1 % par rapport à l'année précédente. L'enseigne est également le numéro un des ventes de textile en valeur.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top