Le Groupe Bertrand acquiert la Master-franchise des enseignes Le Paradis du Fruit et Hanoï Cà Phé
Bertrand Franchise et DNA Paradis Group ont signé un accord pour le développement du Paradis du Fruit et Hanoï Cà Phé
Le groupe Bertrand, géant de la restauration déjà à la tête de Burger King, Au Bureau, Hippopotamus, ou encore Léon et Pitaya, vient d'ajouter deux nouvelles enseignes à son portefeuille, via la signature d’un partenariat avec DNA Paradis Group. Le Paradis du Fruit et Hanoï Cà Phé passeront prochainement sous le giron de ce groupe.
Une acquisition stratégique pour le Groupe Bertrand
Cette opération avec DNA Paradis Group s'inscrit dans la stratégie de croissance du groupe Bertrand Franchise, déjà propriétaire de plusieurs chaînes de restaurants renommées telles que Au Bureau, Burger King, Volfoni, Hippopotamus, Pitaya et Léon.
Le Paradis du Fruit, avec ses 27 adresses en France et la cantine vietnamienne Hanoï Cà Phé, qui compte actuellement cinq adresses, représentent une belle opportunité pour le groupe. A elles deux, les deux enseignes ont en effet enregistré 85M€ de vente l’an dernier.
« Nous sommes ravis de ce rapprochement avec DNA Paradis Group, groupe familial comme le Groupe Bertrand, qui contribue au développement de Bertrand Franchise et renforce sa position de leader de la restauration multi-enseignes en France », se réjouit Olivier Bertrand, fondateur et Président de Groupe Bertrand.
« Cet accord entre Bertrand Franchise et DNA Paradis Group va s’appuyer sur un partage de savoir-faire et un travail en étroite collaboration », précise le communiqué commun qui annonce cette double acquisition, qui se déroulera en deux étapes :
- Un partenariat commercial sous forme de master-franchise pour accélérer le développement de ces deux chaînes
- L'acquisition complète des enseignes
Cette approche progressive permettra une transition en douceur et une intégration optimale au sein du groupe Bertrand.
« Nous confions le développement en franchise de nos marques Paradis du Fruit et Hanoï Ca Phé à un groupe performant dans ce domaine et notre groupe devient ainsi un master-franchiseur heureux !, se félicite Claude Louzon, co-fondateur de DNA Paradis Group. Nous accompagnerons ainsi, dans le cadre de ce partenariat dynamique ce nouvel essor avec les valeurs de qualité, de restaurateur et d’innovation qui sont les nôtres depuis 40 ans. »
Le Paradis du Fruit : une success story à la française
Fondée en 1982 par les frères Claude, Gilles et Serge Louzon, Le Paradis du Fruit s'est imposé comme un concept novateur dans le paysage de la restauration française, en proposant une cuisine simple et naturelle, inspirée des voyages de ses fondateurs en Asie et en Amérique du Sud. Elle se distingue notamment par :
- Des jus de fruits et légumes fraîchement pressés
- Des cocktails maison
- Des recettes savoureuses et des salades vitaminées
- Des desserts gourmands
Quel avenir pour Le Paradis du Fruit ?
« Bertrand Franchise entend accélérer le développement de ces deux enseignes sur l’ensemble du territoire », annonce d’emblée le groupe, qui ouvre de nouvelles perspectives pour Le Paradis du Fruit. Avec l'expertise et les ressources du groupe, l'enseigne pourrait connaître un développement accéléré, tout en préservant son identité unique qui a fait son succès depuis plus de 40 ans.
« Nous allons mettre en œuvre le savoir-faire ainsi que tous les outils de Bertrand Franchise afin d’accélérer le développement de ces deux belles enseignes déjà bien implantées en région parisienne », conclut Olivier Bertrand.