MON SUSHI ou le fast food japonais
Publié leUn sushi store façon fast food
Derrière cette liberté de choix se profile aussi une organisation qui s'inspire largement du fast food. Les process de fabrication, nous explique Quentin Camus, sont très détaillés. Les produits sont de fait mis ensemble sur place mais l'ensemble des matières premières vient directement des unités de production de Langloys Traiteur. Ce dernier, spécialisé dans les produits de la mer, a organisé, calibré et découpé l'ensemble des ingrédients (riz, lamelles de saumon,...) de sorte que la maîtrise du coût est assurée.
L'ensemble des produits et recettes sont ultra frais mais de qualité constante. Les sushis sont réalisés via une automate qui réalise les boules de riz et les emballages, il ne reste qu'à disposer les tranches de poisson, ce qui laisse une parfaite autonomie quant à la gestion du personnel et ne nécessite pas la présence d'un sushiman. C'est là aussi l'un des points fort de Mons Sushi qui, une fois le personnel formé, ne nécessite qu'un bon manager.
La première unité Mon Sushi a été ouverte à Bourg-en-Bresse, à proximité des installations de Langloys traiteur, mais avec une implantation identique à un restaurant de burgers. Nous avons ouvert Boulevard Joliot Curie, au périphérique de Bourg-en-Bresse" et nous bénéficions d'un flux quotidien de 33.000 véhicules", précise Quentin Camus. L'unité avec ses 42 places assises fait également de la vente à emporter en complément de la livraison. Nous déclinons des packagings carton adaptés à ce type de consommation, avec une labellisation forte aux couleurs de l'enseigne.
Pour lire l'Article de presse paru dans "Snack & Foods" - Mai-juin 2009
Créer une surveillance par email