Le premier restaurant KFC éco-conçu ouvre à Chartres
Le réseau de restauration rapide KFC poursuit sur sa dynamique d’implantation en France. Avec 140 restaurants et un objectif de 260 pour 2016, l’enseigne intègre désormais l’écologie dans ses ambitions de développement. Le restaurant de Chartres, ouvert le 2 juillet dernier, en est l’illustration.
L’établissement KFC de Chartres a été pensé pour une réduction maximale de son impact énergétique. Eco-conçu, ce restaurant est équipé d’une pompe à chaleur, de panneaux solaires, d’un système de récupération d’eau de pluie, de toilettes sèches ou encore d’un éclairage LED… Des équipements qui permettent une réduction de 35% de sa consommation électrique et de 25% de sa consommation d’eau.
Ce restaurant matérialise l’engagement de l’enseigne dans un développement écoresponsable. Le réseau avait déjà intégré une dimension écologique dans la construction de ses restaurants en utilisant, depuis 2005, du bois issu de forêts éco-gérées et en maximisant les surfaces vitrées pour une utilisation optimale de la lumière naturelle. En 2012 KFC abandonne l’utilisation de gaz dans la construction de ses restaurants et inaugure son premier bâtiment éco-conçu.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©