Bientôt un restaurant Matsuri à Bordeaux, dans l’espace commercial Promenade Sainte Catherine
Le réseau de restaurants japonais Matsuri se prépare à ouvrir un nouvel établissement à Bordeaux. C’est au cœur du projet d’espace commercial Promenade Sainte Catherine que sera implanté ce nouveau restaurant, dont l’ouverture est prévue pour la fin du mois de septembre. Matsuri fera ainsi partie de 34 enseignes que pourront retrouver les consommateurs dans cet immense espace composé de logements et de commerces.
Cet établissement, le 21e du groupe (16e en succursale), disposera de 61 places autour du convoyeur et comptera également un service de vente à emporter et de livraison. Les clients pourront composer eux-mêmes leur menu en fonction de leurs envies, en choisissant les assiettes de leur choix parmi celles qui leur sont proposées par les chefs. Maki, sushi, sashimi ou encore yakitori sont ainsi préparés sous leurs yeux.
Côté architectural, c’est le cabinet franco-japonais Moreau-Kusunoki qui a mené le projet, correspondant à la nouvelle charte de l’enseigne. Une charte déjà en place dans les restaurants de Paris la Boétie, Vincennes et Lyon Presqu’île, qui se décline autour de lames horizontales « rapprochées de manière à reconstituer un espace à l’échelle humaine ».
L’ouverture de ce restaurant va nécessiter le recrutement d’une vingtaine de salariés, tant au niveau de la salle que la cuisine ou de la partie livraison.