KFC ouvre à Biganos son 10e restaurant aquitain
Le réseau KFC poursuit son développement avec en ligne de mire les 500 restaurants d’ici 10 ans. Dernière ouverture en date : le restaurant KFC de Biganos, situé dans la zone commerciale à l’entrée Est de la ville, porte à 179 le nombre d’implantations de l’enseigne en France. En Aquitaine ce sont désormais 10 restaurants qui proposent les fameuses recettes au poulet du colonel Sanders, dont 7 en Gironde.
Pour assurer son développement sur le marché français, KFC s’appuie essentiellement sur le système de la franchise qui lui permet de profiter de la dynamique d’entrepreneurs indépendants et de leur connaissance de leur secteur d’implantation. A ce jour, plus de 60% des restaurants KFC en France sont ainsi gérés en franchise par 52 franchisés et l’enseigne envisage d’accroitre ce taux à 70% dans les deux ans.
Jean-Marc Hébert, le franchisé à l’initiative de cette ouverture de Biganos, fait partie de ces 52 entrepreneurs qui se sont laissé séduire par le concept de franchise KFC. Le chef d’entreprise n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il ouvre son 4e restaurant KFC depuis qu’il a rejoint le réseau KFC en 2008 en reprenant le restaurant KFC de Mérignac. Aujourd’hui le multi-franchisé gère les restaurants de Mérignac et Biganos mais également ceux de Pessac et Villenave-d'Ornon.