Bagel Corner organise sa première convention nationale
Le 20 juillet dernier, l'enseigne Bagel Corner réunissait ses équipes à Paris à l'occasion de sa première convention nationale : il s'agit de la deuxième fois que le spécialiste du bagel organise ce type d'évènement, puisque la première réunion d’animation régionale du réseau avait eu lieu en mars dernier lors du salon Franchise Expo.
Une quinzaine de participants étaient ainsi rassemblés à l'hôtel Napoléon pour évoquer l'expansion de l'enseigne, qui regroupe aujourd'hui 20 établissements ouverts ou en cours d'ouverture contre quatre au début de l'année ; les évolutions du concept en termes de marketing et de produits complémentaires ; la hausse de la marge brute des restaurants.
La convention a aussi permis de renforcer les échanges avec les partenaires du développement : David Borgel, associé du cabinet Axe Réseaux spécialisé en conseil en franchise, et Francis Viriot, ancien DRH France McDonald’s, ont apporté leur contribution aux débats.
L'objectif d'atteindre 20 établissement ouverts à la fin de l'année reste d'actualité, et de prochaines ouvertures sont attendues à Paris, La Rochelle, Montpellier, Toulouse et Aix-en-Provence. Bagel Corner a opté pour un développement en licence de marque en 2014 : monter son entreprise dans le domaine de la restauration rapide à ses côtés est possible à partir de 50.000€ d'apport personnel.