HYDROPARTS Assistance accueille deux nouveaux franchisés
Le réseau HYDROPARTS Assistance consolide encore son maillage territorial en accueillant deux nouveaux franchisés en Normandie et dans les Alpes-Maritimes.
Ces deux nouveaux franchisés HYDROPARTS Assistance viennent de démarrer leur activité d’entretien, maintenance et réparation de hayons élévateurs sur leur secteur respectif. Grâce à leurs unités mobiles ils offrent aux professionnels du transport, une prestation sur site. Les techniciens HYDROPARTS Assistance se déplacent pour intervenir auprès des petits commerçants comme des transporteurs les plus grands, disposant d’une flotte conséquente de véhicules. Ils proposent leur expertise 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, pour répondre à leur besoin en matière d’entretien, de contrôle, de maintenance ou de réparation des hayons élévateurs de leurs véhicules.
En Normandie un professionnel étend son activité
L’arrivée au sein du réseau de ces deux nouveaux franchisés permet à toujours plus de professionnels d’avoir accès à cette offre de service. En Normandie, c’est un professionnel déjà implanté, spécialisé dans l’installation et la réparation de réfrigérateurs pour camions, qui devient franchisé HYDROPARTS Assistance afin de diversifier ses activités. Et pour offrir ce nouveau service à ses clients, il a recruté un technico-commercial, Timon Savary, qui propose l’offre HYDROPARTS Assistance dans les départements du Calvados et de la Manche. Très rapidement, il devrait renforcer son offre dans ces deux départements, où la demande est très forte, avec un second technicien et un second véhicule.
Dans les Alpes Maritimes Sylvain Baril se reconvertit grâce à la franchise
Dans les Alpes-Maritimes, Sylvain Baril a souhaité devenir franchisé HYDROPARTS Assistance pour mener à bien un projet de reconversion par la création d’entreprise. Après un parcours professionnel de 27 ans dans le secteur du bâtiment, il aspirait à créer sa propre entreprise. « Travaillant depuis l’âge de 15 ans, d’abord comme manœuvre puis chef de chantier, j’ai eu envie de m’installer à mon compte et de voler de mes propres ailes », témoigne le nouveau chef d’entreprise qui assure être « convaincu de faire le bon choix pour [sa] nouvelle orientation professionnelle ». S’il a choisi de devenir franchisé HYDROPARTS Assistance, c’est que la franchise permet de se reconvertir facilement en profitant d’un soutien et d’un accompagnement et que le concept HYDROPARTS Assistance en particulier lui offre la possibilité d’entreprendre dans le domaine de la mécanique et de l’hydraulique, un domaine dans lequel il a déjà eu l’occasion de s’employer au cours de son expérience dans le bâtiment.
Ce dernier, comme Timon Savary, a pu profiter d’une formation complète de six semaines, dispensée par HYDROPARTS Assistance, afin d’acquérir le savoir-faire et toutes les connaissances théoriques et pratique pour être pleinement opérationnel dès le démarrage de son activité. Aujourd’hui, tous deux bénéficient d’un appui technique assuré par leur réseau dans toutes les situations comme l’indique Sylvain Baril qui assure qu’« en cas de besoin, le soutien technique de la part de l’enseigne est sans faille afin de satisfaire les clients quoi qu’il arrive ! »
Avec ces deux nouvelles implantations, le réseau HYDROPARTS Assistance opère désormais sur 50 départements, couvrant 70% du parc de hayons existant. En 2015, l’enseigne a ainsi réalisé plus de 17 000 interventions auprès des professionnels qui ont bien intégré tous les avantages de confier