Burger King arrive à Plaisir
L’enseigne Burger King, spécialiste du mythique Whopper (sandwich emblématique de l’enseigne) ne cesse de gagner du terrain en France. Le géant américain a récemment annoncé l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune de Plaisir située dans le département des Yvelines (78). Cette nouvelle ouverture constitue la troisième de l’enseigne à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Avec un design inspiré du restaurant Burger King de la Défense à Paris, ce nouveau restaurant vient en remplacement de l’ancien Quick situé à quelques pas du centre commercial Grand Plaisir en contrebas du rond-point du Petit Saint-Cloud. S’inscrivant dans la politique de remplacement de tous les points de vente Quick par des Burger King, depuis le rachat de la marque par le géant américain, le réseau Burger King poursuit son maillage national à un rythme effréné. Pour offrir aux aficionados de l’enseigne un service de qualité, le spécialiste du Whopper a recruté 70 personnes (en partenariat avec Pôle emploi) pour compléter l’équipe de 25 employés déjà présents avant la fermeture du Quick.
Après Montigny-le-Bretonneux et Trappes, le réseau Burger King inaugure à Plaisir son troisième point de vente dans l’agglomération saint-quentinoise. Une ouverture qui devrait comme les autres, attirés de nombreux amoureux du Whopper et des curieux, comme l'explique Pierre Barbaza, gérant de cette nouvelle unité du réseau, dans une interview relayée sur le site www.78actu.fr « On s’attend à un afflux conséquent de personnes. On devrait doubler notre chiffre d’affaires, avec 3,5 millions d’euros à l’année ».
Bien positionné sur un marché très porteur, le réseau Burger King ambitionne de devenir à long terme, la première référence dans ce secteur d'activité, devant l'autre géant américain, McDonald's. Pour ce faire, l'enseigne recrute des candidats à la franchise motivés, ambitieux, avec des qualités en management et disposant d'un apport personnel à hauteur de 300.000€.
En France, d’autres réseaux offrent également aux porteurs de projet, l’opportunité de se positionner sur le marché de la restauration rapide en devenant des franchisés. Parmi eux on retrouve notamment : O’Tacos, 231 East St, Nabab, My Bagel, Beauty Burger…