Le Groupe Chevallier convaincu de l’importance du partage de son savoir faire
La franchise de boulangerie a toujours fait du partage de son savoir faire une priorité. Acteur de la formation professionnelle, il permet notamment chaque année à des apprentis du CFA de Groisy de travailler aux côtés des professionnels de l’enseigne.
Ils sont quatre, cette année, à travailler en alternance avec Bertrand, chef pâtissier chez le Groupe Chevallier depuis près de 20 ans. Quatre apprentis en CAP pâtisserie au CFA de Groisy, en Haute Savoie, qui peuvent bénéficier de tout le partage de son expérience et de la transmission de sa passion pour la pâtisserie. Celui qui est par ailleurs formateur et examinateur au sein du CFA met en effet tout en œuvre pour leur faire partager son savoir faire et leur permettre d’acquérir un maximum de compétences professionnelles.
Qu’il s’agisse d’élaborer de nouvelles recettes, de les confectionner ou encore de réaliser de nouvelles créations tout en respectant les règles d’hygiène en vigueur dans une boulangerie pâtisserie, le chef pâtissier leur offre toutes les clés pour réussir dans leur futur projet professionnel. Cette démarche s’inscrit dans un désir d’« implication forte du groupe pour le développement du territoire local et la valorisation d’un secteur porteur, en constante évolution et en pénurie de jeunes diplômés », résume le réseau de franchise Groupe Chevallier.
Les Sculptures des Apprentis : résultat concret du partage du savoir faire du Groupe Chevallier
Dans le cadre de leur alternance, ces apprentis de 3e année ont pu lancer un projet de créations en chocolat baptisées Les Sculptures des Apprentis.
Ce renne et ce sapin en chocolat, qui « sont le fruit d’un travail de recherche, de conception et de réalisation initié en septembre », sont désormais proposés à la vente dans les boutiques de l’enseigne, où ils bénéficient d’une belle mise en avant grâce à une PLV spécialement dédiée à l’opération.