Burger King : un troisième restaurant ouvrira près de Toulouse !
La firme américaine, Burger King, spécialiste du mythique Whopper (sandwich emblématique de la marque) poursuit son maillage national et s’apprête à ouvrir un troisième restaurant près de Toulouse dans la commune de Portet-sur-Garonne située dans le département de la Haute-Garonne en région Occitanie.
Après s’être implanté à Saint-Orens et à Labège, c’est désormais dans la commune de Portet-sur-Garonne que l’enseigne Burger King se prépare à ouvrir son troisième restaurant dans l’agglomération toulousaine. Prévue pour le deuxième trimestre 2017, cette ouverture survient en remplacement d’un ancien restaurant Quick, et affirme ainsi la volonté du géant américain de faire passer sous sa bannière tous les restaurants Quick en France d’ici 2020, comme l’évoquait il y a quelques semaines Jérôme Tafani, directeur général chez Burger King France et Quick.
Revenu en France en 2012, après l’avoir déserté pendant une vingtaine d’années, l’enseigne Burger King (qui compte aujourd’hui près de 100 restaurants implantés dans l’hexagone) profite de l’attractivité dont jouit actuellement le marché de la restauration rapide en France, pour se positionner comme un acteur majeur dans ce secteur d’activité.
Pour poursuivre son maillage national et rivaliser avec son principal concurrent (McDonald’s) dans ce domaine, l’enseigne Burger King recrute des candidats à la franchise expérimentés et dotés d’une bonne capacité de décision ainsi que des aptitudes en management et une propension au travail en équipe.
En France, d’autres réseaux se sont également positionnés sur ce secteur d’activité en plein essor. C’est notamment le cas des enseignes telles que :
- Steak’n Shake
- Speed Burger
- 213 East Street
- Mythic Burger
- Beauty Burger
- B Chef
- Five Burger
- Chez Alrnold’s
- Memphis Coffee
- Le Coyote Burger
- Big Fernand
- King Marcel