KFC France négocie la vente sous franchise de 42 restaurants au groupe polonais Amrest
La chaîne américaine, KFC, spécialisée dans le poulet frit, a annoncé récemment être en négociation avec le groupe polonais Amrest, pour la vente sous franchise de 42 restaurants en France. Une transaction qui devrait permettre à la firme américaine d’accélérer son développement dans l’hexagone et atteindre son objectif de 500 restaurants ouverts au cours de la prochaine décennie.
Devenue incontournable dans les habitudes de consommation de nombreux français, l’enseigne KFC jouit d’une belle notoriété auprès de nombreux consommateurs. Ainsi, pour poursuivre son développement amorcé depuis de longues années dans l’hexagone, le réseau KFC a récemment initié une transaction de vente sous franchise de 42 restaurants en France au groupe polonais Amrest. Une opération qui constitue une étape majeure dans la politique de développement de l’enseigne dans l’hexagone comme révélé par le réseau dans un communiqué conjoint avec Amrest "Cet accord marquerait une nouvelle étape dans le déploiement de la stratégie de croissance de KFC en France au travers du modèle de franchise (…) Nous sommes persuadés que ce nouveau partenariat nous permettrait de renforcer la position concurrentielle de KFC et d'accélérer son développement en France sur le long terme".
De plus, cet accord offre à la chaîne américaine l’opportunité d’atteindre son objectif d’ouvrir 500 restaurants KFC au cours de la prochaine décennie, ce qui engendrera par la suite la création de milliers d'emplois en France.
Ouvert à la franchise depuis 2001, l’enseigne KFC bénéficie de la grande attractivité dont jouit actuellement le secteur de la restauration rapide en France. De ce fait, pour poursuivre sur sa belle lancée, et accentuer un peu plus son maillage national, l’enseigne recrute actuellement des candidats à la franchise expérimentés, dotés de solides qualités de management et disposant d’un apport personnel fixé à 200.000€.
D’autres enseignes spécialisées dans la restauration rapide en France, se sont également positionnées sur ce créneau très porteur. C’est notamment le cas des réseaux tels que : Speed burger, Bagel Corner, 231 East St, BChef, Beauty Burger, Mythic Burger...