logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

McDonald’s s’associe à Uber pour livrer à domicile

Publié le

Première enseigne de restauration rapide au monde, l’enseigne McDonald’s France a récemment officialisé son association avec un autre géant multinational américain, Uber Eats, pour lancer un nouveau service de livraison à domicile.

Mcdo-UberAttendu pendant plusieurs années par les aficionados de la firme américaine, le service de livraison à domicile des repas McDonald’s est désormais une réalité. En effet, la marque a révélé il y a quelques semaines, avoir noué un partenariat avec l’entreprise Uber Eats, pour lancer son nouveau service de livraison à domicile baptisé McDelivery.

Déjà opérationnel aux Etats-Unis depuis l’année dernière (cf l'article sur la livraison à domicile de McDonald's aux Etats-Unis), ce nouveau partenariat plonge le spécialiste mondial de la restauration rapide dans une nouvelle dimension. Bien que limité actuellement aux habitants de Paris et Lyon, où sont respectivement concernés 29 et 11 restaurants, avec ce nouveau service de livraison, le géant américain compte bien se moderniser, accentuer sa domination dans ce secteur d’activité très concurrentiel et séduire, par la même occasion, de nouveaux clients. Pour bénéficier de ce service, les clients devront débourser (en plus du prix de leurs différents menus) 2,5 euros en guise de frais de livraison et compter par la suite 20 minutes d'attente en moyenne. Ce nouveau service est donc une nouvelle preuve que chez McDonald’s, la révolution se fait aussi bien dans les plats que dans les services.

Si vous souhaitez entreprendre dans le secteur de la restauration rapide en France, sachez qu’il existe plusieurs alternatives crédibles à McDonald’s. Parmi eux : Beauty Burger, Steak'n Shake, Five Burger,Burger King, Memphis Coffee, 231 East St ou encore Mythic Burger

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top