KFC utilise la réalité virtuelle (VR) pour former ses nouveaux employés
Phénomène du moment, la réalité virtuelle (VR) a réussi le coup de force de s’imposer dans nos habitudes en seulement quelques années, grâce notamment à sa technologie qui stimule la présence physique de l’utilisateur qui peut aisément interagir avec l’environ (généré par des logiciels) dans lequel il est plongé. Innovant et moderne, cette nouvelle technologie s’invite même parfois là où on ne l’attend pas forcément…En effet, l’enseigne KFC a annoncé il y a quelques semaines, son intention de former ses futurs employés en utilisant la VR.
Toujours dans l’air du temps, l’enseigne KFC, incontournable sur le marché mondial de la restauration rapide grâce notamment à son concept unique et original à base de poulets frits, continue de surprendre ses adeptes par son ingéniosité dans sa communication au fil des mois.
Après avoir suscité l’engouement des consommateurs, il y a quelques semaines avec l’annonce de la Chizza (une pizza un peu spéciale où la pâte est remplacée par des filets de poulet) ou l’annonce de ‘‘l’emballage qui charge votre smartphone’’, c’est aujourd’hui autour de la réalité virtuelle, de s’inviter dans le réseau. En effet, le géant américain a récemment lancé un jeu-expérience en VR, nommée "The Hard Way", dont l’objectif serait de former les futurs employés du réseau, notamment à la cuisson de la viande et leur inculquer, par la même occasion, la mythique "recette originelle du poulet grillé". Le jeu propose ainsi une formation structurée en cinq phases durant lesquelles, l’employé est invité à manipuler le poulet, le disposer, ou encore gérer sa cuisson. Ainsi, après dix minutes de jeu, la cuisson du poulet frit ‘‘made in KFC’’ ne devrait plus avoir de secret pour ce dernier.
En lançant ce nouveau jeu, l’enseigne KFC réussit là un très joli coup marketing qui devrait lui permettre de s’offrir une belle publicité auprès des aficionados, mais également des candidats à la franchise.