Burger King arrive à Saint-Louis sur l’Ile de la Réunion
Incontournable dans le secteur de la restauration rapide à l’échelle mondiale, le géant américain, Burger King, continue de se développer avec l’annonce de l’ouverture prochaine d’un nouveau point de vente dans la commune de Saint-Louis, située sur l’Ile de la Réunion.
Prévue pour le 7 avril prochain, l’ouverture de la nouvelle unité du réseau Burger King sur l’Ile de la Réunion permettra au géant Américain de renforcer d’une part sa présence sur l’ile (après l’inauguration des restaurants implantés dans la commune Le Port à l’Ouest, et Saint-André à l’Est), et de l’autre de créer de nouveaux emplois. En effet, l’ouverture de ce nouveau point de vente Burger King favorisera la création de plus de 110 nouveaux emplois. C’est notamment pour cela, que l’enseigne numéro 2 du burger au monde (juste après un autre géant américain, McDonald’s) a sollicité la mairie de Saint-Louis pour participer aux recrutements des futurs employés, dans le cadre du Contrat de Plan Communal pour l'insertion et la Formation (CPCIF).
Ainsi, un groupe de travail partenarial a été mis en place avec l'Espace Initiative de la Mairie, Pôle Emploi, la Mission Locale ainsi que la Maison de l'Emploi du Grand Sud, dans le but de favoriser l’accès à l’emploi des habitants de la commune.
Mais toutefois, pour les candidats à la franchise intéressés par ce secteur d’activité, à noter qu’il existe de nombreuses enseignes qui se présentent aujourd’hui comme de veritables alternatives crédibles à la firme américaine. Parmi elles, on retrouve notamment : Five Burger, Beauty Burger, Mythic Burger ou encore Bioburger.