Burger King ouvre un nouveau restaurant à Basse-Goulaine
Numéro 2 mondial sur le marché du burger en restauration rapide, l’enseigne Burger King continue de gagner du terrain en France où le réseau a récemment ouvert un nouveau point de vente dans la commune de Basse-Goulaine située dans le département de la Loire-Atlantique, en région Pays de la Loire. Ce nouveau restaurant situé au sud de Nantes, est le 6e que compte désormais le département.
Annoncé durant l’été, le nouveau restaurant Burger King (le quatrième de la métropole nantaise, mais le premier situé dans sa partie sud), recouvre une superficie de plus de 400 m², et dispose de 164 places assises, dont 30 en terrasse, et est muni de six bornes de commandes. Avec cette nouvelle ouverture, l’enseigne détenue par le Groupe Bertrand poursuit sa stratégie de développement qui vise à ouvrir d’ici à l’horizon 2023, entre 350 à 400 points de vente sur le territoire national. Cette stratégie passe notamment par la transformation de l’ensemble des restaurants Quick en Burger King dans les prochaines années.
Implantée dans plus de 100 pays, la firme américaine continue de séduire chaque année de nombreux consommateurs grâce notamment à son mythique sandwich baptisé « Whopper ».
Positionné sur le marché de la restauration rapide actuellement en pleine expansion, le réseau Burger King n’a cependant pas le monopole de ce créneau très porteur. En effet, en France, nombreuses sont les enseignes à se présenter comme des alternatives crédibles à la firme américaine. Parmi elles, on retrouve notamment : Five Burger, Beauty Burger, Mythic Burger ou encore Bioburger.