Créer une franchise : une voie d’accès à l’entrepreneuriat
S’épanouir en tant que chef d’entreprise passe souvent par un bon accompagnement. C’est pour cette raison que la franchise séduit sans cesse plus de créateurs d’entreprise, attirés par la possibilité d’être entourés pour développer un concept livré clé en main. Boulangerie Louise fait le point sur ce modèle économique plébiscité en France comme ailleurs.
Le soutien du franchiseur facteur de réussite
L’envie de créer son entreprise est présente chez plus d’un Français sur quatre selon une étude OpinionWay menée dans le cadre du 25e salon des entrepreneurs, en janvier 2018. Mais la prise de risque reste importante et nombreux sont ceux qui y renoncent finalement. Pourtant, devenir entrepreneur n’est pas nécessairement synonyme d’isolement : créer son entreprise avec le soutien d’un franchiseur permet de bénéficier d’un appui solide et d’un accompagnement sur le long terme.
Proposant un concept éprouvé et garantissant le partage de son savoir faire et de son expertise, le franchiseur offre une sorte de sécurité au créateur d’entreprise qui trouve de nombreux avantages dans ce mode d’entrepreneuriat. « Boulangerie Louise l’a bien compris et a pour vocation d’aider les hommes et les femmes qui veulent contribuer au développement de cette enseigne en leur transmettant tout son savoir-faire et sa passion pour le secteur de la boulangerie », note le réseau présent depuis 2010 sur ce marché.
L’enseigne propose pour cela une formation pour ouvrir sa franchise de boulangerie, mais également un accompagnement complet, allant de l’aide à la recherche d’un emplacement optimal à l’assistance au moment de l’ouverture du point de vente, en passant par la mise à disposition de tous les supports et outils du groupe.
Ouvrir une franchise Boulangerie Louise
En choisissant d’ouvrir une boulangerie en franchise avec l’enseigne, les créateurs d’entreprise bénéficient de l’assurance de profiter d’un véritable partage d’expérience. Ils intègrent également un réseau qui ne manque pas de dynamisme puisque, fort de plus d’une centaine de points de vente huit ans après l’ouverture de son premier point de vente, Boulangerie Louise table sur un développement de l’ordre de 20 nouvelles boulangeries chaque année !
Vous êtes intéressé par l’ouverture d’une boulangerie en franchise et souhaitez en savoir plus sur les conditions requises pour devenir franchisé Boulangerie Louise ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l’enseigne pour obtenir davantage de renseignements !