L’enseigne Esprit collabore avec l’ONU Femmes pour une collection qui prône l’égalité hommes-femmes
C’est à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars dernier, que le réseau Esprit a dévoilé sa collaboration avec l’ONU Femmes dont l’objectif est de sensibiliser sur les inégalités de genre, et encourager les femmes à s’affirmer davantage dans la société.
ESPRIT
#YouRule, une collection pour lutter contre les discriminations
Cette initiative très encourageante qui part d’un constat simple : en 2020, aucun pays n’a atteint l’égalité complète entre les sexes. 25 ans après la Déclaration et le Programme d’action de Pékin de 1995, signé par 189 pays, les femmes continuent de pâtir de plusieurs formes d’inégalités liées à leur genre. Ainsi, pour accélérer les actions de promotion de l’égalité des sexes , l’organisation internationale a lancé Génération Égalité, un projet destiné à la jeunesse et à promouvoir l’émancipation des femmes à l’international, en mettant fin aux discriminations. C’est notamment ce projet que l’enseigne Esprit a voulu soutenir, cette année encore, en lançant sa campagne inédite : #YouRule.
"par notre activation commune, nous souhaitons motiver toutes les générations à prendre position contre l’inégalité entre les sexes"
A travers cette collection riche en couleurs, et en imprimés, en coupes qui modernisent des classiques avec élégance, Esprit exprime une politique anti-conformiste avec style. C’est l’ambassadrice du football féminin UEFA, Eunice Beckmann, qui a été choisie pour représenter cette collection. De son côté, l’enseigne Esprit a déclaré : « par notre activation commune, nous souhaitons motiver toutes les générations – toutes les femmes, tous les hommes, tous les garçons et toutes les filles – à s’unir et à prendre position contre l’inégalité entre les sexes, en soutien à la campagne pour l’égalité des générations d’ONU Femmes ».
Si vous souhaitez en savoir davantage sur l'enseigne Esprit, rendez-vous sur la fiche de présentation.