Devenir franchisé L’Atelier Papilles permet de bénéficier d’une communication performante
Créée en 1999 à Paris, l’enseigne de boulangeries L’Atelier Papilles compte aujourd’hui une trentaine d’établissements qui bénéficient tous de la stratégie de communication interne et externe de la franchise.
L'ATELIER PAPILLES
Une communication externe solide
Participation à des salons, relations presse, communication digitale par des équipes dédiées : l’enseigne L’Atelier Papilles a rapidement compris que la communication était l’une des clés de la réussite et a tout mis en place pour développer sa notoriété d’une part, mais aussi pour fidéliser sa clientèle d’autre part.
En outre, si la tête de réseau propose un plan d’animation commun à l’ensemble des franchisés, chaque entrepreneur est encouragé à développer des actions locales pour rester au plus près de sa clientèle. Et ce, avec le soutien de l’enseigne afin que les valeurs et les engagements de L’Atelier Papilles soient respectés.
C’est grâce à cette communication globale et à ses spécificités locales prises en charge par chaque franchisé que l’enseigne continue de séduire toujours plus de clients.
Une communication interne fondée sur l’échange
Outre cette communication externe, devenir franchisé L’Atelier Papilles permet en outre d’intégrer un réseau dont le management est fondé sur la communication, l’échange, l’écoute.
Ainsi, des commissions consultatives ont été mises en place pour impliquer les franchisés et structurer les remontées de terrain. Et ce, notamment sur les sujets du marketing et de la publicité.
C’est l’ensemble de ces bonnes pratiques qui permet à la marque L’Atelier Papilles de rester une référence au fil des années et, surtout, de maintenir au sein de son réseau une solide cohésion.
Alors si vous souhaitez ouvrir une boulangerie sandwicherie avec une enseigne impliquée dans la mise en place de stratégies de communication interne et externe performantes, rendez-vous sur la fiche franchise L’Atelier Papilles pour en savoir plus.