Devenir franchisé L’atelier Papilles : deux opportunités de reprise attractives
L’atelier Papilles propose deux opportunités de reprise de points de vente, situés dans les Yvelines et en Moselle. Ces emplacements déjà bien implantés offrent une chance unique pour les entrepreneurs souhaitant se lancer en franchise de rejoindre un réseau en pleine croissance, tout en bénéficiant d’une clientèle fidèle et d’un potentiel de développement élevé.
L'ATELIER PAPILLES
Des emplacements bien établis, en pleine expansion
Les points de vente disponibles possèdent déjà une bonne notoriété locale. « Les nouveaux exploitants pourront s’appuyer sur une notoriété établie sur la zone et bénéficieront de zones commerciales en développement », souligne Jean-Philippe Breuze, Directeur du développement de L’atelier Papilles, ajoutant que « le potentiel de croissance est évalué comme fort ».
L’établissement des Yvelines est ouvert depuis un peu plus d’un an, tandis que celui de Moselle est en activité depuis plusieurs années, permettant aux futurs franchisés de se lancer avec une base solide. Car si les deux établissements cherchent des repreneurs c'est que le gérant souhaite se réorienter dans le premier cas et qu'il s'agit « d’une cession sans succession» dans le second.
Un profil accessible, idéal pour des commerçants
Pour ces deux reprises, L’atelier Papilles souhaite recruter des profils d’exploitants impliqués et orientés vers le commerce de proximité. « Nous recherchons des exploitants présents dans leur boutique, gestionnaires et commerçants, en couple ou pas », explique Jean-Philippe Breuze.
Aucun prérequis en matière de métier n’est exigé, bien qu’une appétence pour la boulangerie soit un plus pour les candidats.
Un accompagnement complet pour une transition réussie
Pour faciliter la reprise, le réseau offre un accompagnement complet, similaire à celui des nouveaux franchisés. « Les repreneurs bénéficient du même cursus d’intégration, de formation et d’accompagnement [que les autres franchisés] », précise M. Breuze.
En plus d’une clientèle existante, les franchisés auront la possibilité de collaborer avec l’équipe marketing pour des actions ciblées de fidélisation et de conquête de nouveaux clients. Un véritable plus pour ces nouveaux franchisés qui seront entourés dans leur démarrage.
Des perspectives de croissance diversifiées
Les franchisés auront l’opportunité d’exploiter de nombreuses options de développement, tant sur le plan de l’offre produit que des actions commerciales locales. « Les opportunités sont dans tous les domaines : développement de l’offre, application du plan marketing national, actions commerciales locales », ajoute le Directeur du développement.
Enfin, les nouveaux exploitants pourront bien entendu envisager ouvrir d’autres unités de l’enseigne aux alentours pour renforcer la présence de la marque dans leur secteur. « L’atelier Papilles déploie la même stratégie pour tout le territoire : à partir des boutiques existantes, mailler la zone géographique et accentuer la présence régionale », conclut le franchiseur.
Intéressé par cette opportunité de reprise ? Décovrez dès maintenant comment rejoindre L’atelier Papilles et bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour réussir dans le secteur de la boulangerie-pâtisserie.