Bistrot du Boucher veut accélérer son développement
Brasseries et Bistrots de France, nés du rachat de Tradiplus par le groupe Agapes, a annoncé sa volonté de dynamiser ses deux réseaux, Bistrot du Boucher et l'Assiette au Bœuf.
Les deux enseignes de restaurants de viandes avancent de bons chiffres pour le début de l'année (+13,9% de CA pour Bistrot du Boucher en avril 2011 par rapport à avril 2010). Chacune prévoit l'ouverture de nouveaux établissements d'ici la fin de l'année, mais le groupe ne veut pas s'arrêter là.
Les deux réseaux recherchent des franchisés au tempérament humain, avec de bonnes qualités relationnelles, et s'ouvrent désormais aux commerçants, issus de la restauration ou non.
Bistrot du Boucher et l'Assiette au Bœuf proposent des formations en gestion d'entreprise et management et souhaitent s'implanter en région parisienne et dans les villes de plus de 30 000 habitants, sur des sites offrant une bonne visibilité, un parking et une terrasse.
Selon Brasseries et Bistrots de France, les deux concepts sont très vite rentables, et offrent à leurs franchisés tous les outils et les clés pour gérer au mieux leur affaire.
16-06-2011 Laurence, Journaliste toute-la-franchise.com