logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Sur quel réseau social communiquer ?

Conférence FFL 2017 – Franchisés : les atouts des réseaux sociaux pour booster votre visibilité !

Publié le

Cet article fait partie du dossier « Franchisés : les atouts des réseaux sociaux pour booster votre visibilité ! » basé sur une conférence animée par Julien Dereumaux dans le cadre du Forum Franchise Lyon 2017.

Réseaux sociaux et franchise Act. La Mode, réseau multimarques spécialisé dans le prêt à porter, a fait appel à l’agence Pilot’In pour développer sa visibilité web. Pilot’In a mis en place un site internet profondément relié avec les réseaux sociaux. « On peut partager tout le contenu du site internet sur les réseaux sociaux et on retrouve les dernières actualités depuis Instagram, depuis Facebook ou autre. Nous avons vraiment fait la connexion entre les réseaux sociaux et le site internet », détaille Julien Dereumaux qui insiste sur l’importance de cette connexion entre le site et les réseaux sociaux. « Si, en tant que franchisé, vous voyez que sur le site du groupe il n'y a pas de lien vers vos réseaux sociaux, essayez de faire en sorte de les ajouter ».

Pour Act. La Mode, l’agence a choisi de concentrer sa stratégie vers Instagram et Facebook. Un choix motivé par la typologie de la cible de clientèle de l’enseigne : « un public très féminin ». « Sur le domaine du vestimentaire, typiquement, on est beaucoup sur Facebook et Instagram qui drainent énormément de monde avec une cible jeune et, surtout pour Instagram, une cible féminine », détaille Julien Dereumaux avant d’ajouter : « Quand vous êtes avec des très jeunes vous avez aussi l'option d'aller sur Snapshat. Dans le secteur plus professionnel, en B2B, là ça vaut le coup d'aller sur LinkedIn, sur Twitter et même Facebook. En tous cas il est important – selon votre secteur d'activité, vos clients, votre cible, etc. – de bien sélectionner vos réseaux sociaux et, vraiment, de ne vous concentrer que sur ceux-ci. »

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top