Go Entrepreneurs : 48h d'échanges pour créer son entreprise
Le Salon des Entrepreneurs fait peau neuve et devient « Go Entrepreneurs ».
Créé en 1993 et organisé par le Groupe Les Echos/Le Parisien, le Salon des entrepreneurs reste un rendez-vous incontournable pour les entrepreneurs en France. Mais, dans un monde en perpétuel innovation, l’événement phare de l’entrepreneuriat français a décidé d’adopter une nouvelle identité en devenant Go Entrepreneurs. La philosophie perdure cependant : offrir un espace de rencontres et d'échanges pour les porteurs de projet.
Le Salon des Entrepreneurs fait peau neuve et devient « Go Entrepreneurs »
Au fil des années, l’entrepreneuriat est devenu l’un des piliers de l’économie française. En trois décennies, le Salon des entrepreneurs a réussi à s’imposer comme l’événement phare de l’entrepreneuriat français. Organisé par le Groupe Les Echos/Le Parisien, le Salon s’est fait le porte-voix et le fédérateur de tous les initiatives entrepreneuriales. L'an dernier, la crise sanitaire du coronavirus avait contraint les organisateurs à reporter en 2021 la tenue de l’événement.
Mais cette crise sanitaire mondiale a également joué le rôle d’accélérateur de transformation pour le salon qui en a profité pour saisir une opportunité unique de se réinventer. En effet, érigé au rang des plus grands rendez-vous business en 28 ans d’existence, le salon a profité de ce report pour écrire une nouvelle page de son histoire en changeant notamment d’identité : le Salon des Entrepreneurs devient désormais Go Entrepreneurs.
Un nouveau nom, un nouveau lieu, un nouveau format, mais une passion intacte
Dans un monde en perpétuelle mutation vivant entre choc sanitaire, économique, social et environnemental, l’écosystème entrepreneurial n’a jamais eu autant besoin de soutien, d’énergie, d’outils et d’impulsion pour se relancer. Go Entrepreneurs joue un rôle mobilisateur majeur pour redéployer l’envie d’entreprendre et ouvrir de nouveaux horizons. Les grandes lignes de cette transformation sont pensées comme un triptyque : un format totalement revisité, une nouvelle temporalité et de nouveaux lieux de rencontres.
Ainsi, malgré ce changement d’identité, Go Entrepreneurs conserve son ADN originel et sa mission d’accompagner la croissance et la performance ces entrepreneurs en leur offrant une réponse adaptée à leurs préoccupations quotidiennes comme le souligne Florence Bordiau-Hardouin, Event manager Go Entrepeneurs et Directrice adjointe Les Echos/Le Parisien Événements : « Les entrepreneurs sont au cœur de l’économie française. Ils peuvent compter sur Go Entrepreneurs pour les accompagner vers la construction d’une société plus responsable ».
Un temps d’avance pour les entrepreneurs
Pour faire face à cette crise sans précédent et insuffler un état d’esprit très solide aux entrepreneurs afin de pouvoir se relancer après une année 2020 très délicate, Go Entrepreneurs propose à ces derniers une nouvelle expérience. À Paris, Lyon, Marseille, Nantes, et sur une plateforme digitale innovante, Go Entrepreneurs propose une scénographie totalement revisitée qui mettra les entrepreneurs au centre de l’événement avec de nouveaux formats d’échanges, une valorisation de parcours atypiques, des animations inédites, et des ateliers pour « pitcher » son projet.
En plus de proposer une nouvelle temporalité, Go Entrepreneurs a également pour ambition d’animer la communauté des entrepreneurs, tout au long de l’année, en capitalisant sur les atouts du digital. En effet, Go Entrepreneurs se développera aussi sur le numérique en parallèle des grandes rencontres à Paris, Lyon, Marseille et Nantes : « Des événements tels que Go Entrepreneurs encouragent la décision et le passage à l’action. L’esprit d’entreprise a besoin de propositions, de solutions, de pistes d’expérimentations et aussi d’énergies positives. Pour notre Groupe, il s’agit d’imaginer ensemble le monde de demain et de construire un avenir meilleur. Avec l’esprit des entrepreneurs », conclue Aziliz De Veyrinas, Directrice déléguée Les Echos Le Parisien Evénements.
Rendez-vous les 9 & 10 juin prochain pour Go Entrepreneurs. Les préinscriptions sont ouvertes ici