Théo Lelièvre, promu DG de Bagel Corner
Portrait de Théo Lelièvre, directeur général de Bagel Corner
2024 débute avec la nomination d’un nouveau directeur général chez Bagel Corner. Théo Lelièvre, 28 ans, vient de prendre ses fonctions au sein de ce groupe qui l’a vu entrer comme stagiaire il y a sept ans !
Théo Lelièvre, directeur général de Bagel Corner
Théo Lelièvre a 28 ans. Né à Rouen en Normandie, il est titulaire d’un bac S et diplômé de l'ISG Paris où il est entré en 2013, fort d’importantes ambitions.
Ses études l’ont amené à voyager dans différents pays et à s’intéresser à différents postes. Il a ainsi découvert le pôle commercial du groupe Colas et le côté marketing chez SDU (filiale néerlandaise des Editions Lefebvre Sarrut). « Ces stages dans de grands groupes internationaux lui ont permis de mieux définir son futur professionnel et ses volontés dans les années qui ont suivi », explique le réseau Bagel Corner, chez qui Théo Lelièvre a fait ses premiers pas en 2017.
De stagiaire à DG de Bagel Corner
Lorsqu’il entre chez Bagel Corner, il est alors stagiaire au poste de développeur commercial et doit développer, durant six mois, l'activité traiteur du restaurant succursale de Bagel Corner. Il prend son rôle très à cœur et évolue ensuite vers le poste de responsable administratif et poursuit en alternance l’année suivante. Titulaire de son MBA commerce international en 2018, il obtient, trois ans plus tard, la gestion des aspects financiers de Bagel Corner.
Cette année 2024 marque une nouvelle étape au sein du groupe qui l’a vu grandir, avec sa nomination en tant que directeur général de Bagel Corner.
Les ambitions du DG de Bagel Corner
Après sept ans au sein de l’enseigne, Théo Lelièvre sait parfaitement où il veut mener le groupe qui doit « rester l'enseigne préférée des Français et devenir le leader européen du coffee shop spécialiste du bagel ».
Pour parvenir à cet objectif, il mise notamment sur un renforcement du sentiment d’appartenance des licenciés, via le lancement de formations spécifiques, de webinaires réguliers et de focus marketing hebdomadaires. Il compte également développer une nouvelle stratégie pour acquérir ses prospects.
L’avenir de Bagel Corner
Cette nomination au sein du groupe arrive quelques mois après le lancement du tout nouveau concept Bagel Corner, KolorBlend, et un mois après le succès rencontré par la levée de fonds ouverte au grand public. Pour rappel, l’enseigne créée en 2010 par Grégory Clément, Michaël Cohen et Rachid Ez Zaïdi regroupe aujourd’hui plus d’une quarantaine de points de vente et affiche l’ambition de passer la barre des 100 restaurants dans les cinq ans à venir.