logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

OUVRIR SA FRANCHISE À Besançon : QUI RECRUTE ?

Dans l’est de la France, la préfecture du département du Doubs et de la région Franche-Comté prend toujours plus d’envergure. Besançon, commune nichée dans un méandre du Doubs, profite d’un cadre de vie de qualité (elle a été élue première ville verte de France), avec un patrimoine séduisant et une activité économique en croissance. Un territoire à suivre.

Une ville taillée pour être une capitale

Il ne faut pas se fier au classement de Besançon parmi les villes les plus peuplées en France. Au-delà de la 30e place, elle semble sage et discrète. Mais sa croissance démographique est une des plus fortes dans l’est de la France ! Pourquoi ? Grâce à sa situation idéale sur l’axe Rhin-Rhône sans doute. Lausanne ou Belfort ne sont pas loin, tout comme l’Allemagne. A 1h30 de Strabsbourg en TGV, Besançon est une ville bien maillée (autoroute, train). Alors nombreux sont les ménages à s’installer en périphérie (les Tilleroyes, les Montboucons ou encore les Torcols sont les quartiers en croissance forte) ou dans le centre ancien.

Une reconversion en cours basée sur le passé horloger

Après une forte période d’expansion au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la ville de Besançon a dû faire face à plusieurs pertes économiques lourdes. La fin de Lip, la fermeture de l'usine Rhodiacéta, la délocalisation de l'entreprise de confection Weil… Pour autant, Besançon n’a pas oublié son passé horloger fort. Le savoir-faire développé ici est désormais mis à contribution dans plusieurs domaines (mécanique de précision et nanotechnologies notamment). Besançon est le cœur de l’horlogerie française, mais aussi un vivier de plus de 10 000 entreprises (sur tout le bassin économique). La ville qui concentre plus d’un tiers de la population du département croît chaque année et cela ne risque pas de s’arrêter !

Vous souhaitez créer une entreprise en franchise dans la région de Besançon ? Toute La Franchise vous propose ici une liste complète de réseaux qui recherchent des candidats partout en France et donc également à Besançon.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. ...
  11. 19
  1. 10
Scroll to top