Mélissa Mourey, responsable développement et recrutement de la franchise Biocold Process, présente le bilan de l’année 2016 du réseau spécialisé dans la conservation des aliments en milieu réfrigéré. Une excellente année pour cette enseigne de niche qui enregistre une croissance de 24% de son chiffre d’affaires par rapport à 2015.
Toute la Franchise : Comment s’est déroulée l’année 2016 en termes de développement ?
Mélissa Mourey : Biocold Process, réseau de franchise existant depuis plus de vingt ans, affiche en 2016 une progression de son chiffre d’affaire de 24%. Ce qui en fait une des années les plus prolifiques depuis la création de la franchise. Cette croissance fait suite à une forte hausse du nombre de clients mais également à une multiplication de solides partenariats auprès de syndicats et d’établissements scolaires.
TLF : Quels ont été les temps forts de l’année 2016 pour Biocold Process ?
MM : Ces douze derniers mois nous ont permis de consolider notre réseau de franchise. Côté franchiseur, on note également la création de plusieurs postes dont l’embauche à temps plein de Florian qui s’occupe désormais des relations entreprises. Romain nous a également rejoints et se charge du développement des organisations et des Grands Comptes. Tout ceci, dans le but d’améliorer l’assistance auprès de nos franchisés et ainsi permettre de développer la franchise Biocold Process. Enfin, nous avons fêté l’arrivée de neuf nouveaux franchisés qui ont décidé de commencer l’aventure Biocold Process.
TLF : Quelles sont vos perspectives pour 2017 ? Et à plus long terme ?
MM : Les franchisés Biocold Process représentent la première force du réseau. C’est pour cela que nous prévoyons en 2017 de recruter de nouveaux franchisés afin d’assurer une présence nationale mais également pour permettre à la franchise d’évoluer. D’un point de vue communication, nous appuierons divers évènements avec la collaboration de certains franchisés afin d’améliorer notre visibilité et notre notoriété. Nous multiplierons nos actions de formations dans le but d’échanger nos connaissances et de mieux répondre aux attentes des franchisés au niveau de la formation continue.
TLF : Quelles nouveautés sont à attendre l’an prochain au sein du réseau Biocold Process ?
MM : Nous souhaitons ouvrir et développer de nouveaux marchés. En effet, il est important de se diversifier pour étendre notre couverture. Biocold Process est en passe d’annoncer une révolution en début d’année 2017.