Jardinage : créez votre micro franchise avec le réseau O2 et l’Adie
Le réseau O2 vient de lancer son concept de micro franchise de jardinage.
Le jardinage est votre passion ? Vous rêvez de vous mettre à votre compte pour exercer cette activité ? Pas de doute, la micro franchise O2 Adie est faite pour vous ! L’enseigne de services à la personne O2 développe en effet, en partenariat avec l’Association pour le droit à l’initiative économique (Adie), un réseau de chefs d’entreprise indépendants dans le domaine du jardinage. Cette micro franchise solidaire est née à l’initiative de l’association et a pour objectif de favoriser le retour à l’emploi de personnes éloignées du marché du travail. Grâce à un investissement limité (10.000 € dans le cadre de la micro franchise O2), ces personnes peuvent elles-mêmes générer leur emploi et développer une activité qui leur plaît.
En rejoignant le réseau O2 Home Services, les créateurs d’entreprise profiteront de sa notoriété, du partage de son savoir-faire, grâce à une formation initiale et un accompagnement personnalisé ainsi que de la mise à disposition de nombreux outils et services. Ils auront à leur disposition un véhicule utilitaire, le matériel nécessaire ainsi que tous les outils et l’équipement de sécurité. Quant à l’Adie, elle leur proposera des solutions de financement et un accompagnement dans toutes leurs démarches de création d’entreprise et de gestion.
Le recrutement de nouveaux micro franchisés O2 Adie pour 2013 est actuellement en cours. Tous les candidats intéressés par le concept et dotés de compétences en petit jardinage, d’un bon sens du service et souhaitant se lancer dans la création d’entreprise peuvent se rapprocher de l’enseigne en contactant le groupe par mail microfranchise@o2.fr ou par courrier Service microfranchise, 15, rue Edgar Brandt, 72000 Le Mans. Il est également possible de visiter les sites o2-franchise.fr ou adieconnect.fr
Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©