logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Burger King arrive à Vesoul

Un Burger King à Vesoul ? De nombreux amateurs de burgers Vésuliens en rêvent. Ils pourront bientôt apprécier la saveur du whopper. C’est en tous cas ce qu’avance l’Est Républicain dans un article publié sur son site ce jeudi 13 octobre[1].

Franchise Burger King VesoulSelon le quotidien, qui fonde cette révélation sur la publication d’un permis de construire, le Burger King de Vesoul devrait ouvrir ses portes en 2017 au Nord de la ville, au sein de la zone d’activité Espace de la Motte. Ce projet porté, toujours selon L’Est Républicain, par un franchisé devrait ravir les afficionados de l’enseigne. Il marque surtout l’arrivée du Roi du Burger en Haute-Saône, un département encore vierge de restaurants Burger King.

L’appétit de Burger King

Depuis son retour en France, l’enseigne enchaine les ouvertures. Développé dans l’Hexagone par le groupe Bertrand, le réseau Burger King se développe à vive allure, totalisant à ce jour plus de 70 établissements en activité et de nombreux projets en cours. Une expansion favorisée par le rachat de Quick et le passage progressif des restaurants du réseau sous enseigne Burger King (cf. Burger King rachète Quick : à quoi ressemble le nouveau paysage du burger en France ?). Le réseau ambitionne d'occuper à terme 30% du marché français du burger.

Avec un objectif de 60 ouvertures de restaurants par an, le géant mondial du burger mène une politique de conquête énergique pour se positionner face à son principal concurrent, l’autre géant mondial du burger, McDonalds. Il faut dire que le marché français du burger représente un potentiel considérable. Les Français sont en effet les 2e plus grands consommateurs de burger en Europe avec, en moyenne, 14 burgers consommés par an et par personne.

Quelle franchise pour entreprendre dans le burger ?

Sur ce marché McDonalds jouit toujours d’une suprématie, quelque peu mise à mal par l’expansion continue de KFC, le retour de Burger King ou encore l’arrivée de nouvelles grandes enseignes américaines comme Steak’n Shake, plus récemment, Five Guys. Au cœur de cette guerre du burger, plusieurs challengers entendent bien également s’imposer avec une approche différente, souvent plus qualitative ou avec une offre de service supplémentaire (cf. Alimentation : les Français à l’offensive dans la guerre du burger qui ne fait que commencer).

Parmi les alternatives de franchises intéressantes pour ouvrir un restaurant de burger, on retrouve :

 [1] Lire l’article de L’Est Républicain « Vesoul : un Burger King pour 2017 » 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top