Burger King : une nouvelle implantation à Saint-Amand-Les-Eaux
La franchise américaine, Burger King, renforce sa présence dans le Nord. Après l’implantation de l’enseigne à Douai (région Hauts-de-France), c’est désormais dans la commune de Saint-Amand-Les-Eaux située dans la région Nord-Pas-de-Calais que le spécialiste du Whooper prévoit d’ouvrir une nouvelle chaîne d’ici fin novembre 2016.
Depuis un mois, l’enseigne de restauration rapide, Quick, qui occupait jusque-là l’emplacement situé à proximité du centre commercial Leclerc dans la commune de Saint-Amand-Les-Eaux, a fermé ses portes pour laisser place à un grand chantier qui annonce l’arrivée imminente du géant américain, Burger King. Un changement assez logique qui fait suite au rachat de Quick par le Groupe Bertrand, qui avait clairement annoncé sa volonté de convertir tous les restaurants de l’enseigne par des restaurants Burger King.
Une bonne nouvelle pour les amandinois qui réclamaient depuis plusieurs mois déjà, l’arrivée du spécialiste du Whooper dans leur commune. Une page facebook avait même vu le jour pour l’occasion. Pour faire face à l’afflux massif de clients à l’ouverture, 75 nouveaux employés ont été recrutés en plus des 20 anciens collaborateurs de Quick. Plusieurs postes restent encore à pourvoir cependant.
Le réseau Burger King qui veut s’affirmer comme le concurrent principal de l’autre géant américain, McDonald’s, poursuit ainsi son expansion dans l’hexagone à un rythme très soutenu. Pour intégrer le réseau Burger King, les candidats à la franchise doivent prévoir un apport personnel de 300.000€.
Envie d’investir en franchise dans le secteur de la restauration rapide ?
Si vous souhaitez investir dans le secteur de la restauration rapide en franchise, vous pouvez également vous rapprocher des réseaux tels que Speed Burger, Five Guys, B Chef, Big Fernand ou encore King Marcel