Burger King : un nouveau restaurant ouvre à Taverny
Acteur majeur dans le secteur de la restauration rapide, l’enseigne Burger King débute l’année 2017 sur les chapeaux de roues. En effet, après une année 2016 marquée par l’ouverture plusieurs nouveaux points de vente dans l’hexagone, le numéro 2 du burger au monde a ouvert le lundi 2 janvier, un nouveau restaurant implanté dans la commune de Taverny située dans le département du Val-d’Oise en région parisienne.
Le géant américain de la restauration rapide, Burger King, poursuit son développement en France à un rythme très soutenu. Après une année 2016 réussie en termes d’ouverture, le réseau débute cette nouvelle année par l’implantation d’un nouveau point de vente à Taverny, une commune du département du Val-d’Oise (95), et renforce ainsi au passage son maillage dans la région Ile-de-France. Le nouveau restaurant de l’enseigne vient en remplacement de l’ancien restaurant Quick (qui a été transformé et agrandi) avant d’ouvrir ses portes au centre commercial « Les Portes de Taverny » (Auchan) à seulement quelques mètres de son principal concurrent dans ce secteur d’activité, McDonald. La maire de la ville, Florence Portelli, qui a inauguré ce nouveau restaurant Burger King, a salué les créations d’emplois engendrés par cette nouvelle ouverture, dans un tweet relayé par le quotidien régional Le Parisien. En effet, l’implantation de ce nouveau point de vente aurait nécessité l’embauche de près de 80 personnes à temps partiel en CDI. Ce nouveau restaurant Burger King constitue également le deuxième de l’enseigne dans le département du Val-d’Oise après celui ouvert à Cormeilles-en-Parisis en mars dernier. Une preuve de plus de l’ambition du géant américain de se positionner sur le long terme comme la première référence dans ce secteur d’activité.
Toutefois en France, de nombreux autres réseaux se sont aussi positionné sur ce marché en plein essor. Parmi eux, on retrouve notamment : 231 East St, Bagel Corner, BChef, Beauty Burger…