Ouvrir une pizzeria en franchise : Pizza Cosy vise 10 nouveaux restaurants en 2018
La jeune enseigne née à Saint Etienne en 2010 et ouverte à la franchise depuis l’an dernier voit déjà grand. Pizza Cosy compte ouvrir deux nouvelles pizzérias d’ici la fin de l’année et vise 10 nouvelles ouvertures l’an prochain.
Ingrédients frais et de qualité, la recette du succès de Pizza Cosy
Son 7e restaurant vient tout juste d’ouvrir ses portes à Sorbiers, dans la Loire, et les clients sont déjà largement au rendez-vous de cette nouvelle pizzéria Pizza Cosy. Il faut dire que la jeune enseigne stéphanoise est déjà bien connue dans le secteur et que ses pizzas rencontrent invariablement le même succès. Un succès dû à la fraîcheur et la qualité des produits utilisés.
La pâte à pizza est en effet réalisée chaque jour dans les restaurants, la sauce tomate est préparée à base de pulpe de tomates fraîches et la mozzarella sélectionnée avec soin. Toutes les autres garnitures proposées sont préparées par les équipes à partir de produits frais, de viandes de qualité et de fromages labellisés.
Déjà deux récompenses régionales pour la franchise de pizzéria stéphanoise
De quoi ravir les papilles des consommateurs… et séduire créateurs d’entreprise et experts du secteur ! Pizza Cosy a déjà remporté deux prix, celui du Créateur Repreneur d’entreprise de la Loire, décerné par la CCI Lyon Métropole et celui du Trophée des entrepreneurs de l’année 2017, remis par le quotidien La Tribune Le Progrès, dans le cadre de la 10e édition des Trophées de l’entreprise de la Loire. L’objectif de ces Trophées est de « mettre sur le devant de la scène des sociétés performantes et innovantes qui participent à la promotion et à la renommée du département », explique le journal régional.
Une belle récompense donc pour le jeune réseau de franchise ligérien, qui compte une pizzéria à Saint Etienne Terrenoire, une à Saint Chamond, une à Saint Priest en Jarez et une à Firminy, ainsi qu’un premier restaurant franchisé à Veauche. La seconde franchise Pizza Cosy est implantée à Issoire, dans le Puy de Dôme, et le réseau a d’ores et déjà planifié deux autres ouvertures d’ici la fin de l’année.
Comment ouvrir une pizzeria en franchise avec Pizza Cosy ?
L’an prochain, ce ne sont pas moins de dix nouvelles pizzerias Pizza Cosy qui devraient ouvrir leurs portes si l’enseigne poursuit sur cette lancée… et elle semble bien partie pour ! Elle recrute donc pour cela des créateurs d’entreprise partageant ses valeurs de qualité et de respect du produit.
Nul besoin d’être issu du secteur de la restauration pour ouvrir une pizzeria Pizza Cosy. Des compétences en management et en gestion sont en revanche indispensables pour devenir franchisé de l’enseigne. Et il est parfaitement envisageable de s’associer pour créer une entreprise Pizza Cosy.
Si vous êtes intéressé, n’hésitez donc pas à vous rapprocher du réseau !