La franchise La Pizza de Nico fête ses 20 ans
1 million de pizzas par an, une trentaine de pizzérias en franchise, une certification Bureau Veritas et un objectif de 100 pizzérias d’ici 5 ans : en 20 ans, le premier restaurant La Pizza de Nico a fait des petits. Recette d’un succès.
LA PIZZA DE NICO
« Dans le réseau, on se sent bien et on est soutenu »
C’est ainsi que Magdalena, multifranchisée La Pizza de Nico, résume l’ambiance au sein du réseau. « Ce qui m’a séduite aussi, c’est que je n’avais pas besoin d’être issue du domaine de la restauration. A la base, je suis comptable, je n’ai aucune expérience dans le secteur de la restauration mais j’ai été formée et aujourd’hui j’ai quatre restaurants dans le Bas-Rhin », témoigne-t-elle.
Et c’est peut-être cela l’une des clés du succès de l’enseigne née il y a 20 ans de la simple volonté d’un homme de créer son emploi. « Au départ, j’étais loin de penser à la franchise : je voulais simplement créer mon emploi et partager du plaisir autour de moi », se souvient celui qui a créé son premier restaurant avec tout juste 1.500€ en poche. De la simplicité, de l’honnêteté, de la volonté de partager : c’est ce qui a fait le succès des premiers établissements de Nico Palea, fondateur de l’enseigne, et c’est ce qui fait aujourd’hui le succès de sa franchise.
Afin d’atteindre son objectif d’une centaine de pizzérias un peu partout en France d’ici 5 ans, la franchise La Pizza de Nico sera donc présente pour la première fois de son histoire au salon de la franchise, en octobre, afin de recruter de nouveaux franchisés.
Alors si vous souhaitez ouvrir une pizzéria au sein d’un réseau avec une ambiance familiale et ouverte, rendez-vous sur la fiche franchise La Pizza de Nico pour en savoir plus.