« Nous écrivons ensemble notre histoire commune », Khalid Touimi, franchisé L’Atelier Papilles à Beauvais
Franchisé L’Atelier Papilles à Beauvais depuis 2 ans et demi, Khalid Touimi est un parfait exemple du dynamisme qui existe au sein du réseau de boulangeries mais aussi de ce que signifie devenir franchisé. Il témoigne des raisons de rejoindre L’Atelier Papilles.
L'ATELIER PAPILLES
« Maintenir l’esprit d’innovation »
Créée en 2000, l’enseigne L’Atelier Papilles s’est développée en réseau depuis maintenant 20 ans avec une idée fixe : être plus qu’une franchise de boulangeries, un réseau à l’écoute de ses franchisés. Et ce, pour garantir d’une part le bien-être des membres du réseau mais aussi la satisfaction client, comme le confirme Khalid Touimi, franchisé L’Atelier Papilles à Beauvais depuis 2 ans et demi.
« Au sein du réseau L’atelier Papilles, nous écrivons ensemble notre histoire commune basée sur l’entraide et l’écoute. Nous y partageons également nos expériences afin d’y cultiver et d’y maintenir l’esprit d’innovation et cela toujours dans l’intérêt du collectif », explique-t-il ainsi.
Pour renforcer cette collaboration et cet esprit d’équipe, le réseau a mis en place des commissions qui permettent d’intégrer les franchisés dans la stratégie de l’enseigne sur différents points. Khalid Toumi est ainsi membre de la commission marketing et publicité.
« Cette commission est un lieu d’échange et de partage entre franchiseur et franchisés. C’est un espace où chacun peut donner son avis, débattre en toute liberté… C’est dans ce cadre que l’intelligence collective fait naître des solutions ou idées d’amélioration pour développer la franchise. Je participe également tout au long de l’année au développement du réseau en accueillant des futurs franchisés afin de leur faire découvrir le concept et fonctionnement du réseau L’atelier Papilles », témoigne le franchisé, particulièrement impliqué dans son réseau.
« La franchise est une aventure humaine avant tout »
Convaincu, motivé, impliqué dans son réseau mais aussi dans diverses actions solidaires et participatives au niveau local : lorsqu’on demande à Khalid Touimi de résumer ce que représente la franchise, il se confie. « La franchise est une aventure humaine avant tout. C’est une expérience enrichissante sur plusieurs plans. En choisissant L’atelier Papilles vous serez confortés dans l’idée qu’une écoute bienveillante, qu’une relation de confiance entre une franchise et son franchisé et/ou inversement, qu’un dépassement de la dimension purement commerciale par la dimension humaine sont les clés de la réussite dans ce métier. »
Si vous aussi, comme Khalid Touimi, vous souhaitez ouvrir une boulangerie avec une enseigne favorisant l’implication des membres de son réseau et vivre ainsi une grande aventure humaine, rendez-vous sur la fiche franchise L’Atelier Papilles pour en savoir plus.