La chaîne de restauration opte pour une nouvelle stratégie opérationnelle
Publié leL’enseigne de restauration rapide dédiée au poulet expérimente depuis maintenant trois mois une nouvelle stratégie opérationnelle dans son restaurant pilote de Villetaneuse en Seine-Saint-Denis. L’objectif de cette nouvelle formule est d’optimiser l’organisation et le fonctionnement du point de vente afin d’assurer aux clients une plus grande rapidité de service.
Une plus grande vitesse d’exécution
Précurseur de la mise en place de bornes interactives destinées à accélérer le service, KFC met depuis quelques années déjà tout en œuvre pour renforcer la satisfaction de ses clients. L’enseigne va aujourd’hui encore plus loin en expérimentant un système opérationnel innovant qui rendra le service client encore plus efficace. Déjà testé dans deux restaurants outre-manche, ce concept est expérimenté en France à Villetaneuse en Seine-Saint-Denis depuis la fin du mois de novembre. La cuisine ainsi que la disposition de tous les équipements ont été repensés afin de limiter les allers-retours et donc de gagner du temps, les employés ayant tout à portée de main. KFC a également revu l’organisation du management en supprimant la polyvalence des employés pour leur confier une tâche claire et précise (caisse, commande, service…) afin qu’ils puissent se concentrer uniquement sur leur poste, gagnant en efficacité.
Des clients mieux guidés
KFC n’a pas seulement pensé à ses salariés pour être encore plus performant puisque les clients peuvent également constater des modifications de taille. Ces derniers commandent ainsi leur menu dans une zone dédiée et le retirent dans une autre zone, un système qui permet de fluidifier l’attente aux caisses. Les clients sont dans le même temps mieux conseillés puisque l’employé n’a plus à se soucier de leur donner leur commande ! L’enseigne a également installé des menus boards digitaux qui permettent de mettre en avant les produits adaptés à chaque moment de la journée.
Un projet pour l’ensemble de la France
Cette nouvelle stratégie opérationnelle, qui s’inscrit dans la volonté du réseau de constamment améliorer son concept, passe ainsi par des modifications sur de nombreux aspects. KFC souhaite maintenant mesurer dans ce restaurant pilote la vitesse du service mais également la satisfaction des clients, ces derniers affirmant déjà être servis plus rapidement. Le réseau veut désormais étendre ce système à deux autres restaurants dans les mois à venir avant de le déployer sur l’ensemble de la France.
13-02-2011 Claire©, Journaliste toute-la-franchise.com
Créer une surveillance par email