KFC Brest : retour sur l’opération #ViteUnKFC
Kentucky Fried Chicken (KFC), le célèbre fast food Américain spécialisé dans les recettes à base de poulet a récemment mis en place une stratégie social media intéressante pour laisser la possibilité aux internautes d’accélérer l’ouverture de son restaurant à Brest.
L’ouverture du second restaurant KFC de Brest était initialement prévue le 15 Mai dernier mais KFC, soutenu par son agence de communication, a mis en place une opération marketing intéressante donnant la possibilité aux internautes d’accélérer l’ouverture du restaurant en partageant simplement le hastag #ViteUnKFC sur les réseaux sociaux.
#ViteUnKFC à Brest : quels résultats ?
L’opération lancée en Avril 2016 a été un succès. Au total, plus de 320 000 personnes ont été atteintes via Facebook et 411 000 via le réseau social Twitter.
Sur toute la période de l’opération, le hashtag #ViteUnKFC a été utilisé un peu plus de 3200 fois par des internautes souhaitant voir le second KFC de Brest ouvrir plus rapidement. Au final, au lieu d’ouvrir le 15 Mai, le restaurant a ouvert le 03 Mai.
Au-delà la visibilité sur les réseaux sociaux, l’opération a également eu un impact sur les recherches des internautes puisqu’en Avril 2016, environ 1600 recherches sur « KFC Brest » ont été enregistrées sur Google alors que la requête est habituellement recherchée en moyenne entre 800 et 1000 fois par mois.
Cette opération marketing a donc non seulement eu un impact de visibilité sur les réseaux sociaux mais elle a également générée plus de visibilité directe pour les deux restaurants KFC situés à Brest.
#ViteUnKFC : une stratégie innovante qui peut inspirer d’autres franchiseurs
Si cette stratégie est intéressante pour l’ouverture d’un restaurant, elle peut également être adaptée à de nombreux autres concepts dans des secteurs variés.
Vous souhaitez ouvrir un fast-food en franchise ?
Vous souhaitez ouvrir votre propre fast-food en franchise ? Toute La Franchise référence de nombreux réseaux qui souhaitent actuellement se développer partout en France. Pour découvrir la liste complète des franchises qui recrutent actuellement des franchisés dans la restauration rapide, rendez-vous sur cette page.
Pour n’en citer que quelques-unes, découvrez par exemple Coté Sushi, Eat Salad, Five Burger, Fresh Burritos, Mamie Bigoude ou encore Nabab. Ces différentes enseignes souhaitent actuellement se développer en franchise dans différentes villes Françaises, n’hésitez donc pas à leur demander une documentation pour en savoir plus.