L'enseigne Starbucks prête à se développer en franchise en France
Un peu moins de 10 ans après son arrivée en France, l'enseigne de "salons de café" Starbucks lance son développement en franchise sur l'ensemble du territoire.
C'est officiel : l'enseigne Starbucks vient d'annoncer son intention de poursuivre son développement français sous la forme de la franchise. Avec déjà 94 "salons de café" dans l'Hexagone ouverts en licence ou en propre depuis 2004, la marque souhaite ainsi "s'implanter dans des régions où [elle] n'est pas présente aujourd'hui", comme l'explique Christophe Borgnis, directeur franchise de Starbucks Coffee France. |
Starbucks s'est déjà mis en quête de "professionnels de la restauration et de l’hôtellerie gérant déjà plusieurs sites, bénéficiant d’un ancrage local et passionnés par le café et [la] marque." L'objectif de pour chacun d'entre eux sera d'ouvrir 15 établissements au cours des cinq prochaines années. Outre les manuels opérationnels, les outils et supports marketing, les entrepreneurs bénéficieront d'une formation de terrain et d'une immersion pour découvrir les fondamentaux en termes d’achat et de torréfaction de café.
La France sera le deuxième pays où Starbucks se développe en franchise après la Grande-Bretagne, où le premier franchisé a ouvert au mois de février dernier. Le groupe né en 1971 à Seattle compte aujourd'hui plus de 15 000 implantations dans 50 pays.