logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette

OUVRIR SA FRANCHISE À Reims : QUI RECRUTE ?

Au carrefour entre Paris, l’Allemagne et la Belgique, la Cité des Sacres est aujourd’hui une métropole de premier plan. Avec 180 000 habitants, Reims est la plus grande sous-préfecture de France et sans conteste la plus célèbre par son histoire et ses atouts économiques. Pourquoi fait-il aussi bon vivre dans l’agglomération champenoise ? Éléments de réponse.

Un patrimoine historique qui continue de porter ses fruits

Première raison de vivre à Reims : ses caves à Champagne. Que l’on soit amateur ou non, impossible de ne pas reconnaitre les grands noms tels que Veuve Clicquot ou encore G.H. Mumm. A elle seule, la visite des caves attire chaque année plus de 400 000 visiteurs dans la Marne. Des chiffres qui font toutefois pâle figure face aux 1 500 000 visiteurs de la fameuse Cathédrale où étaient sacrés les rois de France. Une seconde raison ? Vivre à Reims, cela veut dire vivre à 45 minutes de Paris pour un coût au mètre carré plus de trois fois moins cher. Un joli décor, une gastronomie riche et de fines bulles pour accompagner le tout, loin du tumulte parisien, bienvenue à Reims.

L’influence économique parisienne associée à la vie de province

Les investisseurs ne s’y sont pas trompés, délocaliser à Reims est rentable. Depuis sa création en 2003, le label Invest in Reims a déjà accompagné plus de 150 entreprises et créé plus de 6000 emplois. La municipalité ne se repose pas sur ces bons résultats et l’urbanisation des friches industrielles en périphérie rémoise progresse rapidement. Dernière initiative en date après l’aménagement de Clairmarais, l’ouverture d’un complexe sportif sur le site du SERNAM prévue dans quatre ans. Le tout, sans rien sacrifier des 265 hectares de parcs et jardins. Un très bel écrin qui pourrait bien vous combler…

Vous souhaitez créer votre entreprise en franchise à Reims ? Découvrez tous les concepts qui souhaitent s'implanter dans la ville de Reims grâce à des franchisés.

 

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. ...
  11. 19
  1. 10
Scroll to top