logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Un nouveau KFC arrive à Soissons !

Ayant déjà le permis de construire pour s’y installer, KFC, connu pour son poulet frit, s’installera à la place de l’hôtel « Prime » de Soissons.

KFC SoissonsUne bonne nouvelle pour les fidèles clients de KFC.  En effet, Burger King a déjà remplacé l’ancien Quick dans la zone des Portes de Soissons, mais une nouvelle chaîne de restauration rapide compte faire de même mais cette fois ci à la cité du vase. Kentucky Fried Chicken (KFC), un fast-food, importé des Etats-Unis, connu pour ses poulets, ambitionne de s’installer l’entrée de la ville de Soissons, dans l’Aisne.

Le 23 mai la mairie de Soissons a accordé le permis de construire pour le fast-food. Le bâtiment en question possède 400 m² près de la route Presles. Ce bâtiment appartient actuellement à l’hôtel 2 étoiles « Prime ». D’après nos sources, l’entreprise de 3 700 m², attend un accord de vente, qui se finalisera quand le permis de construire sera certifié. L’hôtel devrait être démoli afin que la chaîne de restauration rapide KFC puisse s’installer.

Un concurrent, « Chez Papa », réputé pour sa cuisine du Sud-Ouest, avait également comme projet de s’installer à cet endroit ; comme le prouve une pancarte accroché depuis presque trois ans. Soutenu par le propriétaire de l’hôtel, le projet n’avait pas abouti.

D’après un expert de l’économie local, le fast-food avait déjà comme ambition de s’installer à Soissons, depuis quelque temps. KFC avait pour objectif de s’installer tout près de son concurrent Quick.

Avec cet emplacement, le fast-food profitera de l’important trafic de la route nationale 2, qui représente environ 17 500 automobilistes.

KFC compte actuellement 191 Fast-Food en France, dont quatre en Picardie. L’objectif de la franchise est d’exploiter un réseau de 5OO restaurants d’ici 2025 (à titre de comparaison, Mc Donald’s en possède plus de 1 285).

Vous souhaitez ouvrir un Fast-Food en franchise ?

Si l’ouverture d’un KFC en franchise n’est pas ce qui est le plus aisé malgré la politique de développement actuelle de la franchise Américaine, de nombreux autres réseaux de franchise recherchent actuellement des candidats à l’ouverture d’un fast food en franchise.

C’est notamment le cas d’O’Tacos, Memphis Coffee, Nabab, Mythic Burger ou encore Subway qui permettent tous de lancer son fast-food moyennant des apports personnels qui varient d’une enseigne à l’autre. Si l’aventure vous intéresse, n’hésitez pas à demander une documentation gratuite à ces réseaux par l’intermédiaire de Toute La Franchise. Pour découvrir l’intégralité des franchises dans la restauration, c’est par ici.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,8/5 - 3 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top