Burger King remplace Quick à Paris Porte Dorée
La transformation des restaurants Quick en Burger King se poursuit avec l’inauguration du nouveau Burger King de Paris Porte Dorée, dans le 12ᵉ arrondissement parisien.
BURGER KING
Détenu par un multi-franchisé Quick, propriétaire d’une dizaine d’établissements à Paris et dans sa proche banlieue, ce restaurant vient donc de passer sous pavillon Burger King. Comme l’ont déjà fait, ou s’apprêtent à le faire, les quelque 360 restaurants du réseau Quick racheté par le groupe Bertrand, master-franchisé de Burger King en France. Selon Jocelyn Olive, le directeur général de Burger King France, l’ensemble du réseau Quick devrait arborer les couleurs Burger King d’ici à 2020 (cf. L’ensemble des restaurants Quick seront transformés en Burger King avant 2020). En parallèle de ces reconversions, le Roi du Burger entend ouvrir une cinquantaine de restaurants par an.
Ce nouveau restaurant Burger King, situé au 279, avenue Daumesnil, porte à huit le nombre d’unités de l’enseigne dans Paris intra-muros. Burger King compte à ce jour près de 90 établissements en activité en France, dont plus d’une vingtaine en région parisienne. Entre ouverture de nouveaux restaurants et transformation de restaurants Quick, la France pourrait, selon les prévisions de Jocelyn Olive, compter 600 restaurants Burger King en 2020.
La franchise Burger King
A travers la franchise, Burger King offre aux entrepreneurs indépendants l’occasion de profiter de son fulgurant retour en France. Devenir franchisé Burger King demande cependant de remplir certaines conditions, financières évidemment (il faut disposer d’un apport de l’ordre de 300.000€ pour ouvrir un Burger King), mais également en termes de compétences : L’enseigne recherche des entrepreneurs chevronnés justifiant d’une expérience réussie et ayant de solides aptitudes au management.
- Découvrez la franchise Burger King
- Découvrez d’autres concepts de franchise pour entreprendre dans la restauration rapide